L’équipe nationale algérienne d’haltérophilie a réussi à réaliser une excellente performance lors des Championnats du monde de 2026 organisés en Lituanie.
L’équipe algérienne a conclu sa participation à cette manifestation mondiale avec un total de quatre médailles, dont deux d’or, une d’argent et une de bronze, selon les informations communiquées par le Comité olympique et sportif algérien. L’or a été remporté par Ben Talha Elias dans la catégorie des 105 kg et par Ounouari Aymen Ibrahim Al-Khalil dans celle des 93 kg. De même, l’haltérophile algérien Sahad Mohamed a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 120 kg, tandis que Moudjahid Yacine a dû se contenter de la médaille de bronze dans la catégorie des 74 kg.


